Les utilisations du smartphone en France en 2019

Consulter toutes les actualités
Agence Pulsi téléphone portable smartphone utilisation france 2019

Les réseaux sociaux restent encore et toujours les applications les plus utilisées sur smartphone. Ce sont également les applications les plus téléchargées par les mobinautes.

Malgré ce que l’on entend, Facebook reste le numéro 1 : chez les 20-29 ans, 58% des utilisateurs de smartphone ont l’application Facebook, chez les 30-39 ans ils sont 53% et il y a tout de même 29% des plus de 60 ans qui ont installé Facebook dans leur téléphone.

Mais les réseaux sociaux ne servent plus seulement à partager des photos avec des amis, de plus en plus d’utilisateurs s’en servent aussi de manière pro-active et commerciale, notamment pour contacter les marques (37% des 20-40 ans).

Payer en ligne sur son smartphone OUI,

payer pour obtenir une application NON

Presque 70% des personnes interrogées affirment qu’elles refusent de payer pour télécharger une application sur leur mobile.

En revanche, celles-ci achètent volontiers des articles ou des repas grâce à leur téléphone : que ce soit via une application de marque, un service de livraison de repas à domicile ou des paiements sans contact. 65% des mobinautes avouent acheter des produits/services avec leur téléphone avec un paiement par carte bancaire.

L’ordinateur classique : le survivant

On le sait : les internautes sont plus présents sur smartphone que sur ordinateur aujourd’hui. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut jeter tout ce qui est relatif au desktop ! Bien au contraire, 93% des internautes utilisent un ordinateur dans leur vie privée et 94% l’utilisent quotidiennement dans le cadre professionnel.