Ce week end avait lieu à Reims la première édition de l’opération « Splendeurs des Sacres Royaux ».
Organisée en parallèle de l’exposition du Palais du Tau « Sacres royaux de Louis XIII à Charles X” (jusqu’au 2 nov 2014), cette opération combinait plusieurs événements tous plus prestigieux les uns que les autres.
Notamment un dîner « prestige » sous les superbes voutes du Palais du Tau (dont les bénéfices seront reversés à la recherche contre le Cancer) mais aussi une grande « déambulation » de voitures hippomobiles et attelages de tradition avec des meneurs venant de l’Europe entière.


Dans ce cadre nous avons eu l’honneur de réaliser la Revue Prestige de l’ensemble de l’opération. “Splendeur des Sacres Royaux.”

110 pages, dos carré collé, pelliculage mat, grand format… une belle édition mêlant programme du week end mais aussi informations historiques, gastronomiques et scientifiques sur la ville de Reims.
Reims regorge de talents qui ne demandent qu’a être valorisés !
Cette revue Prestige restera l’un des témoignage de ce beau week end et nous en sommes très fiers !
Arnaud Steffen, directeur, conseil en communication.
Arnaud Steffen est titulaire d’une licence en histoire-histoire de l’art et d’une maitrise en histoire contemporaine soutenue à l’Université de Reims Champagne-Ardenne.
En 1997, il rejoint l’agencepulsi.com fondée par Christiane Steffen. Il en devient le directeur en 2007.
Son parcours universitaire lui permet d’aborder les problématiques de communication et de marketing selon une approche basée sur l’écoute du client, l’analyse fine de ses besoins et une réponse toujours étayée et argumentée permettant un travail stratégique de long terme.
Amateur d’art sous toute ses formes il accompagne de nombreux artistes locaux et nationaux et s’implique fortement dans la scène artistique rémoise avec notamment la Maison d’édition locale CS édition.
Créateur du média local « Art de Vivre à la Rémoise » en 2011 (+ de 40 000 followers sur les réseaux sociaux), il en a fait une marque déposée déclinée sous la forme d’un guide annuel des restaurants rémois, d’un magazine destiné aux enfants (KIDS 7 numéros déjà publiés), de divers objets dérivés (affiches, cartes postales, flûtes à champagne, sans oublier les célèbres « graines de cathédrale » !).
Rédacteur et photographe, il collabore à plusieurs revues notamment Instant rémois du groupe L’UNION (Rossel).
Toujours à la pointe de l’innovation en matière de communication, il a créé, en 2008 la société maxiformat.com spécialisée dans l’impression numérique Grand Format.
Convaincu que la communication de demain sera éthique ou ne sera pas, il a engagé l’agencepulsi.com dans une démarche de long terme en devenant la première agence de communication responsable du territoire. En 2023, il obtient la certification de l’Institut du Numérique Responsable. La même année, l’agencepulsi.com est Labellisée numérique responsable après un long parcours d’audit et d’engagements certifiés par un cabinet d’expertise reconnu.