SMS promotionnels : l’avenir ?

Consulter toutes les actualités  

L’utilisation des SMS commerciaux est en pleine expansion.

On aurait pourtant pu croire qu’après 27 ans d’existence et l’avènement des réseaux sociaux et des messageries instantanées, ce moyen de communication serait délaissé par les communicants. C’est en fait tout le contraire : ils n’ont jamais autant été utilisés ! En 2018, la barre des 5 milliards de SMS promotionnels envoyés a été franchie pour la première fois, en atteignant le chiffre de 5,5 milliards, soit une hausse de 24% par rapport à l’année 2017.

Une alternative aux mails et réseaux sociaux ?

A l’heure où les gens ne prennent plus la peine de lire un mail en entier (quand celui-ci n’atterrit pas directement dans les spams) et où il est devenu de plus en plus difficile d’atteindre les personnes sur les réseaux sociaux, le SMS est aujourd’hui un outil de communication incontournable.

Si l’usage des SMS commerciaux est en pleine croissance en France, d’autres pays l’ont déjà bien adopté dans leurs pratiques de communication. Ainsi, si un Français reçoit environ 5,6 SMS promotionnels par mois en 2018, ce chiffre est de 9,4 pour un Suédois, et un Anglais peut en recevoir jusqu’à 12,4 !

Contactez-nous pour mettre en œuvre votre prochaine campagne de SMS ! 03 26 47 09 34