Les séniors face aux écrans

Consulter toutes les actualités

Au premier trimestre 2019 est sortie une étude tout à fait intéressante sur l’usage des écrans par les américains.

Agence Pulsi télévision écran seniors

L’écran qui est le plus regardé aujourd’hui n’est pas l’écran du téléphone comme on pourrait le croire, mais c’est bel et bien la télévision, qui reste toujours en tête malgré une baisse du temps passé quotidiennement à la regarder : 4h37 par jour (quand même !).

Au total, les américains passent presque 12h par jour sur les médias ! 2h sur le téléphone portable, 1h42 sur la radio, 50 minutes sur la tablette, 5h46 devant des vidéos sur le web… Ces chiffres font tourner la tête.

La donnée la plus surprenante de cette étude n’est pas que la moitié de la journée soit passée à être en contact avec un écran, mais plutôt l’âge des personnes concernées.

Il est démontré que les personnes âgées de plus de 50 ans passent 3h de plus chaque jour à être connectés à un ou plusieurs médias que les 18-34 ans. Evidemment, on ne parle pas ici des mêmes écrans : quand les séniors privilégient encore et toujours la télévision (plus de 7h par jour), les millenials ne s’y intéressent qu’à peine plus de 2h dans leur journée.