Pinterest contre attaque !


Le réseau social Pinterest, qui permet à ses utilisateurs de partager des photos en les “épinglant” sur un tableau d’affichage en ligne, a lancé une application pour les smartphones fonctionnant sous Android ainsi qu’une autre destinée à la tablette iPad.
Pinterest a connu une croissance exponentielle, attirant 23 millions d’utilisateurs en juillet contre environ un million un an plus tôt (source : comScore).
Après avoir pendant de nombreuses années contrôlé l’arrivée de nouveaux utilisateurs en la soumettant à parrainage, Pinterest a dorénavant ouvert les inscriptions à tous.

Bientôt la fin de la bulle internet ?

Bien que le réseau social Pinterest soit dépourvu pour l’instant d’une activité générant du chiffre d’affaires, il a réussi, tout de même, a levé 100 millions de dollars en mai. La valorisation de Pinterest est maintenant de 1,5 milliard de dollars !
Paradoxalement cette évolution de Pinterest s’inscrit dans un contexte de désenchantement global des investisseurs à l’égard des réseaux sociaux, notamment lié à l’entrée en Bourse ratée de Facebook en mai dernier.

Arnaud Steffen

Arnaud Steffen

Arnaud Steffen, directeur, conseil en communication Arnaud Steffen est titulaire d’une licence en histoire-histoire de l’art et d’une maitrise en histoire contemporaine soutenue à l’Université de Reims Champagne Ardenne. En 1997 il rejoint l’agencepulsi.com fondée par Christiane Steffen. Il en devient le directeur en 2007. Son parcours universitaire lui permet…

Lire la suite