Maitrisez Facebook #1

Consulter toutes les actualités
Une rumeur circule sur facebook à laquelle nous allons tenter de répondre : Ne voit-on vraiment que les publications de 25 ami-e-s ?

C’est Faux ! Différentes études prouvent que le nombre est supérieure (vous pouvez faire le test). Toutefois il est vrai que l’algorythme Facebook est pour le moins obscur et l’on ne sait parfois pas pourquoi les publications d’un ami facebook avec qui l’on a aucune interaction apparaissent alors que celles d’autres personnes “proches” sont systématiquement occultées.

Facebook ne donne pas d’explication sur la manière dont il choisit ce qu’il va vous montrer et cela n’est pas prêt de changer.

Vous avez par contre un moyen très simple de choisir ce que vous voulez voir ou ne plus voir.

En haut à droite de votre page d’accueil vous trouverez une petit flèche qui vous donne accès à un menu “préférences de votre fil d’actualité”. En quelques clics vous pourrez choisir quels sont les ami-e-s que vous souhaitez voir apparaître en premier dans votre fil. Vous pouvez aussi vous désabonner des personnes ou pages qui ne vous intéressent plus.

Ce menu est particulièrement intéressant car vous pourrez aussi y retrouver les personnes que vous avez choisi de ne plus suivre depuis quelques mois ou quelques années.

Evidemment selon le nombre d’ami-e-s que vous choisissez de suivre et à moins d’être connectés H24 vous ne pourrez pas tout voir. Des choix s’imposent donc… Et si finalement ce n’était pas mieux de laisser faire Facebook 😀