L’agencepulsi.com rejoint l’Union des Conseils en Communication (UCC) du Grand Est !
L’UCC Grand Est est le syndicat des professionnels de la Communication dans tout le Grand Est de la France. Son objet est d’être le garant d’une éthique et de bonnes pratiques partagées et de promouvoir le respect de règles déontologiques. L’UCC Grand Est a aussi pour objectif, avec l’appui des annonceurs privés et publics, de faire évoluer les habitudes de consultation et procédures d’appels d’offres, dans un cadre de bonnes pratiques et de règles déontologiques réciproques, en phase avec la réalité du secteur d’activité.
Historiquement implantée en Alsace, l’UCC s’ouvre maintenant à l’ensemble de la région Grand Est et regroupe plusieurs dizaines d’agences conseils des régions Lorraine, Champagne-ardenne et Alsace.
Nous sommes donc fiers aux cotés de nos confrères du Grand Est et de Champagne de participer à ce mouvement.
Voici un extrait du site de l’UCC Grand Est qui vous expliquera notre démarche. « Nous avons souhaité rejoindre l’UCC Grand Est afin de réfléchir, avec nos confrères, à nos pratiques actuelles et à l’avenir de nos métiers, explique Arnaud Steffen, son Gérant. Les métiers de la communication sont à un tournant décisif pour un certains nombre de raisons qu’il est nécessaire d’analyser. L’UCC peut être un outil de cette réflexion afin de nous préparer aux bouleversements qui nous attendent. En étant nombreux, unis et rassemblés au sein de l’UCC Grand Est, nous pourrons, je l’espère, défendre nos métiers et les valoriser. »
+ drinfos : https://www.ucc-grandest.com/
Arnaud Steffen, directeur, conseil en communication.
Arnaud Steffen est titulaire d’une licence en histoire-histoire de l’art et d’une maitrise en histoire contemporaine soutenue à l’Université de Reims Champagne-Ardenne.
En 1997, il rejoint l’agencepulsi.com fondée par Christiane Steffen. Il en devient le directeur en 2007.
Son parcours universitaire lui permet d’aborder les problématiques de communication et de marketing selon une approche basée sur l’écoute du client, l’analyse fine de ses besoins et une réponse toujours étayée et argumentée permettant un travail stratégique de long terme.
Amateur d’art sous toute ses formes il accompagne de nombreux artistes locaux et nationaux et s’implique fortement dans la scène artistique rémoise avec notamment la Maison d’édition locale CS édition.
Créateur du média local « Art de Vivre à la Rémoise » en 2011 (+ de 40 000 followers sur les réseaux sociaux), il en a fait une marque déposée déclinée sous la forme d’un guide annuel des restaurants rémois, d’un magazine destiné aux enfants (KIDS 7 numéros déjà publiés), de divers objets dérivés (affiches, cartes postales, flûtes à champagne, sans oublier les célèbres « graines de cathédrale » !).
Rédacteur et photographe, il collabore à plusieurs revues notamment Instant rémois du groupe L’UNION (Rossel).
Toujours à la pointe de l’innovation en matière de communication, il a créé, en 2008 la société maxiformat.com spécialisée dans l’impression numérique Grand Format.
Convaincu que la communication de demain sera éthique ou ne sera pas, il a engagé l’agencepulsi.com dans une démarche de long terme en devenant la première agence de communication responsable du territoire. En 2023, il obtient la certification de l’Institut du Numérique Responsable. La même année, l’agencepulsi.com est Labellisée numérique responsable après un long parcours d’audit et d’engagements certifiés par un cabinet d’expertise reconnu.