INSTAGRAM lance IGTV, une appli vidéo.

Consulter toutes les actualités

INSTAGRAM vient de dépasser le milliard d’utilisateurs !

L’application caracole donc en tête des applis à succès aux cotés de facebook (2,2 Milliards d’utilisateurs) Whats’app et Messenger. A noter que tous ces réseaux sociaux appartiennent au groupe de Marc Zuckerberg et laissent loin derrière elles snapchat et Twitter.

Fort de ce succès, le patron Instagram, Kevin Systrom, annonce le lancement de IGTV, une application « sœur » d’instagram mais basée sur la vidéo.
Le phénomène de la vidéo sur le web explose depuis quelques années notamment auprès des jeunes.

Youtube est utilisé, selon une étude, par  85 % des ados américains entre 13 et 17 ans contre 51 % pour Facebook (en large perte de vitesse chez les jeunes), 72% pour Instagram ou encore 69% pour Snapchat.

Ceux-ci regardent de plus en plus de vidéos de « créateurs » (des blogueurs par exemple mais aussi des webseries ou des WebTv). Instagram saisit dont l’opportunité d’occuper ce créneau en proposant une appli dédiée.

Les vidéos seront diffusées sans publicité pour le moment mais instagram prévoit un chiffre d’affaire de plusieurs milliards de dollars dans les prochaines années.

Il est largement temps de créer vos vidéos publicitaires ou supports de votre story telling. Contactez-nous pour en discuter en cliquant ici