GREEN or BLACK FRIDAY ?

[one-half-first]

 
Journée de promos exceptionnelles aux USA avant le week-end de Thanksgiving, le Black friday prend cette année une ampleur considérable en France.
La Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) prévoit que le Black Friday va générer 1,3 milliard d’euros en ligne pendant le week-end !
Bonne nouvelle pour le commerce me direz-vous, certes.
Mais n’oublions tout de même pas que les premiers à profiter de cette fièvre acheteuse sont les grands sites internationaux de vente en ligne (amazon et Cie). Les petits commerçants locaux même si ils communiquent sur le Black Friday cette année ne peuvent lutter avec les prix proposés par ces mastodontes.
[/one-half-first]
[one-half]
Cette journée est aussi l’occasion de dénoncer une hyper-consommation, une course à la sur-production et à la consommation énergétique.
Un collectif animé notamment par ENVIE et EMMAUS dénonce veut profiter du Black Friday pour faire découvrir des modes de consommation alternatifs limitant le gaspillage.
[+ d’infos : greenfriday.fr]
Réparer plutôt que jeter, encourager l’achat d’occasion ou local, allonger la durée de vie des produits et cesser les achats compulsifs.
Ce vendredi et les autres jours de l’année, pensons à la planète et soyons responsables et « éthiquables ».
agencepulsi.com, agence éco-responsable.🌱

[/one-half]

Arnaud Steffen

Arnaud Steffen

Arnaud Steffen, directeur, conseil en communication Arnaud Steffen est titulaire d’une licence en histoire-histoire de l’art et d’une maitrise en histoire contemporaine soutenue à l’Université de Reims Champagne Ardenne. En 1997 il rejoint l’agencepulsi.com fondée par Christiane Steffen. Il en devient le directeur en 2007. Son parcours universitaire lui permet…

Lire la suite