Google AdWords : les erreurs qui coûtent cher

Consulter toutes les actualités

L’agence Pulsi vous explique pourquoi vos campagnes sont inutiles (ou presque).

Pourquoi votre campagne Google AdWords ne fonctionne-t-elle pas ?

Si vous êtes novice dans le domaine de la publicité sur le web, il est fort possible que vous ayez laissé Google vous guider dans le choix de vos mots-clés. A tort. En effet, Google a tout intérêt à ce que vous suiviez ses recommandations sans réfléchir.

Par exemple, Google vous incitera fortement à choisir des mots clés très larges qui déclencheront vos annonces à un public qui ne recherche pas vos produits. Des astuces existent pour éviter ceci.

Autre point primordial : avant d’investir le premier euro dans une campagne sur Google AdWords, il vous faut réfléchir à cette campagne et fixer des objectifs précis. Où souhaitez-vous apparaître ? Qui désirez-vous atteindre ? Comment allez-vous mesurer votre campagne ?

En effet, un campagne bien réfléchie en amont est essentielle. Mais il vous faut également mesurer l’impact de vos campagnes en créant des “conversions”. Savoir qu’un certain nombre de personnes a cliqué sur votre annonce dans les résultats de recherche Google est une chose, mais connaître le pourcentage d’internautes qui ont généré un achat est bien plus intéressant.

Une autre erreur peut vous être fatale : si la page sur laquelle arrivent les internautes après avoir cliqué sur votre annonce dans Google ne correspond pas aux mots-clés qu’ils ont tapé ni même au texte de votre annonce, votre score de qualité baissera et vous serez pénalisé par Google.

Le budget est également compliqué à appréhender. On pense souvent à tort pouvoir créer une petite campagne, juste pour tester. Certes, AdWords peut être un formidable outil pour vous permettre d’être visible, mais il peut aussi être un piège si on choisit mal sa stratégie. L’erreur typique serait de vouloir apparaître partout sans avoir le budget adaptéDe plus, si votre budget est trop faible, il vous sera impossible d’avoir assez de statistiques et donc de pouvoir optimiser sérieusement votre campagne.

Heureusement, l’agence Pulsi est là pour vous guider et vous conseiller sur vos campagnes AdWords, alors n’hésitez pas à nous contacter !