Marketing de marque
Connaissez-vous Alfred Gerard ? Non, surement, comme la plupart des rémois et rémoises et c’est bien dommage !
Alfred Gerard est rémois, à la fin du XIX e siècle il est parti au Japon, qui venait tout juste de s’ouvrir à l’occident. Il ya fait fortune puis est revenu dans sa ville natale. Il a rapporté du Japon une collection impressionnante d’objets japonais qu’il a légué aux Musées de Reims. Il a collectionné les livres ( + de 25 000 ouvrages) dont la plupart ont malheureusement brulé en 1914, lors des bombardements sur Reims.
Alfred Gerard est mort en 1915 et a légué sa fortune à une fondation qui perpétue sa mémoire et son œuvre : La FONDATION ALFRED GERARD.
Nous avons pour tâche de faire connaitre Alfred Gerard, sa vie, son œuvre philanthropique, la trace qu’il laissé, dans notre région mais aussi au japon…
Dans ce cadre nous organisions, le 28 novembre 2024, dans les magnifiques salons de l’Hôtel de Ville de Reims, une conférence avec l’ex ministre de l’agriculture Julien Denormandie. Une assemblée nombreuse s’est pressée pour écouter M. le Ministre répondre aux question de Julien Bouillé de Journal l’UNION.
Une séance de dédicace a conclu la soirée en collaboration avec la Librairie Amory.
Les Musées de Reims ont aussi présenté quelques pièces de la collection Alfred Gerard qui avait fait l’objet d’une belle exposition au Musée Saint Remi il ya une dizaine d’années.
C’est une première pierre posée dans la reconstruction d’une image de marque pour la fondation qui fêtera en 2025 son centenaire !
Restez connectés, de belles choses se préparent.
+ d’infos sur Alfred : https://fondation-alfred-gerard.fr/
Notre agence accompagne les entreprises, collectivités et institutions dans l’élaboration de leur image de marque et l’augmentation de leur notoriété, ce travail de branding est détaillé ici : ce-que-lon-fait-de-mieux/creation-graphique/

Arnaud Steffen, directeur, conseil en communication.

Arnaud Steffen est titulaire d’une licence en histoire-histoire de l’art et d’une maitrise en histoire contemporaine soutenue à l’Université de Reims Champagne-Ardenne.

En 1997, il rejoint l’agencepulsi.com fondée par Christiane Steffen. Il en devient le directeur en 2007.
Son parcours universitaire lui permet d’aborder les problématiques de communication et de marketing selon une approche basée sur l’écoute du client, l’analyse fine de ses besoins et une réponse toujours étayée et argumentée permettant un travail stratégique de long terme.

Amateur d’art sous toute ses formes il accompagne de nombreux artistes locaux et nationaux et s’implique fortement dans la scène artistique rémoise avec notamment la Maison d’édition locale CS édition.

Créateur du média local « Art de Vivre à la Rémoise » en 2011 (+ de 40 000 followers sur les réseaux sociaux), il en a fait une marque déposée déclinée sous la forme d’un guide annuel des restaurants rémois, d’un magazine destiné aux enfants (KIDS 7 numéros déjà publiés), de divers objets dérivés (affiches, cartes postales, flûtes à champagne, sans oublier les célèbres « graines de cathédrale » !).

Rédacteur et photographe, il collabore à plusieurs revues notamment Instant rémois du groupe L’UNION (Rossel).

Toujours à la pointe de l’innovation en matière de communication, il a créé, en 2008 la société maxiformat.com spécialisée dans l’impression numérique Grand Format.

Convaincu que la communication de demain sera éthique ou ne sera pas, il a engagé l’agencepulsi.com dans une démarche de long terme en devenant la première agence de communication responsable du territoire. En 2023, il obtient la certification de l’Institut du Numérique Responsable. La même année, l’agencepulsi.com est Labellisée numérique responsable après un long parcours d’audit et d’engagements certifiés par un cabinet d’expertise reconnu.