Facebook évolue, et vous ?

Consulter toutes les actualités

Facebook évolue, votre stratégie digitale réseaux sociaux doit évoluer aussi.

Repenser votre présence sur FACEBOOK va devenir urgent !

Êtes-vous prêts ?

Facebook annonce officiellement renoncer à exclure les marques du fil d’actu.

Le projet  “Fil Explorer”, testé dans quelques pays (hors France), où étaient rassemblées les marques pour ne laisser que les amis s’exprimer sur le fil d’actualité est donc abandonné.  Vos amis Facebook et les marques que vous suivez (ainsi que les médias) ne seront finalement pas séparés sur le réseau social. Tout ce petit monde continuera d’apparaître  au sein du même fil d’actualité (avec toutefois ce fameux “algorithme” de Facebook qui sélectionne ce que vous voyez).

Les community managers et les marques sont soulagés… Mais jusque quand ?

Facebook change, changez-vous également ?

Le réseau social entend bien rester le leader mondial et teste de nouvelles formes d’apparition des données.

L’objectif est de mieux répondre aux demandes des utilisateurs et ENRAYER sa baisse de fréquentation (notamment chez les jeunes).

Facebook affirme régulièrement que « les amis et la famille seront désormais privilégiés, au détriment des marques et des médias ». Il va être compliqué de trouver un juste équilibre entre demande des particuliers d’utiliser un réseau de dialogue et d’échange sans se couper des marques qui sont la source de revenus de Facebook. Une problématique et un nouvel enjeu pour le réseau leader qu’il va être intéressant de suivre et analyser.

Votre stratégie digitale est-elle toujours pertinente ?

Les entreprises quant à elles doivent prendre en compte cette réalité : seules les marques achetant de la publicité pourront apparaître encore sur Facebook. Encore faut-il que ces publicités payantes soient correctement réalisées et que leur placement soit judicieusement choisi (oubliez le “booster la publication”).

Encore de bonnes raisons de contacter l’agencepulsi.com pour discuter de votre stratégie digitale !

 

N’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées ici, nous vous recontacterons très vite pour discuter de vos besoins et projets.