Des applis créatives

 

Je vous parlais hier de l’expo Roy Lichtenstein à découvrir au centre Pompidou.
Le saviez vous, depuis quelques années le centre Pompidou a choisi de remplacer les catalogues d’expo “papier” par des versions numériques sur tablette.
 
Lancé il y a deux ans avec l’exposition Munch, c’était à l’époque plus un feuilletage PDF des albums, une transposition au format numérique du papier. Depuis l’expo Dali, le projet a évolué et c’est maintenant le graphisme et l’intégration de matériel documentaire complémentaire qui est privilégié ( de la vidéo par exemple)
Le centre Pompidou s’oriente donc vers une politique numérique de plus en plus innovante, en mettant l’accent sur des applis avec une vraie valeur ajoutée.
Il se vend de plus en plus de tablettes et leur utilisation au delà des simples jeux et de la communication va se révéler de plus en plus fertile et créative.
Les tablettes (et smartphones) vont nous être utiles dans notre vie quotidiennes avec des avantages certains pour les annonceurs : suivi des connexions, de la “reprise en main” des documents, géolocalisation et éventuellement profilage des utilisateurs…
La conception d’application à la fois créative et ergonomique sera l’un des leviers de développement de la communication de demain. Si vous le souhaitez nous pouvons nous rencontrer pour en discuter …
le teaser video de l’appli iphone du centre pompidou.

Teaser application iPhone Centre Pompidou par lets-pix

Arnaud Steffen

Arnaud Steffen

Arnaud Steffen, directeur, conseil en communication Arnaud Steffen est titulaire d’une licence en histoire-histoire de l’art et d’une maitrise en histoire contemporaine soutenue à l’Université de Reims Champagne Ardenne. En 1997 il rejoint l’agencepulsi.com fondée par Christiane Steffen. Il en devient le directeur en 2007. Son parcours universitaire lui permet…

Lire la suite