Combattre l’addiction aux réseaux sociaux !

Consulter toutes les actualités

Le constat est sans appel… Vous êtes addict aux réseaux sociaux !
Rassurez-vous ! Facebook pense à votre bien-être et va vous permettre de lutter contre cette addiction, de nouvelles fonctionnalités seront bientôt déployées.

Mesurer le temps passé (perdu ?) sur Facebook c’est possible !

Conscient de l’addiction généralisée aux réseaux sociaux, Facebook et sa filiale instagram ont annoncé le 1er aout une nouvelle fonctionnalité extrêmement intéressante.

Il sera bientôt possible de mesurer le temps passé sur ces deux réseaux.
Un menu va comptabiliser les minutes passées chaque jour au cours de la dernière semaine ainsi qu’une moyenne du temps hebdomadaire. Attendez-vous à découvrir avec horreur (si ce n’est déjà fait) que vous êtes accroc aux réseaux sociaux !

Enfin si vous décidez d’entamer une campagne de sobriété web il vous sera possible de configurer un temps limite de consommation des plateformes paramétrable en minutes par jour. Une fois le temps écoulé vous recevrez une notification vous indiquant le dépassement du seuil décidé. Rassurez-vous les applications ne se déconnecteront pas d’elles-mêmes et vous resterez maitre de votre addiction !

Comment ça marche : cette fonctionnalité sera disponible par le biais des paramètres facebook et instagram. La fonction est en cours de déploiement donc … patience !

Source : la note de facebook présentant la fonction
 https://newsroom.fb.com/news/2018/08/manage-your-time/