Burger King fait le Buzz

BurgerKing choisit une manière originale de communiquer pour annoncer l’ouverture prochaine de son nouveau restaurant de Reims.
C’est un tweet faisant allusion à la célèbre enseigne de Hamburger qui commence tout juste à se ré-installer en France qui a été utilisé pour habiller le visuel géant placé sur le site du chantier du restaurant à Reims, place d’Erlon.
burgerking
J’ai contacté la tweeteuse @audreymarvel au centre de cette opération pour en savoir un peu plus et elle accepté de répondre à quelques questions malgré cette notoriété soudaine !
@audreymarvel
A noter tout d’abord que celle-ci est une “véritable” tweeteuse, et pas un pseudo créé pour l’occasion.
Elle avait apostrophé la marque innocemment en décembre dernier :
“si je voulais manger chez #burgerKing ça me prendrait moins de temps d’aller le chercher à Londres que faire la queue à Paris #WTF”
L’enseigne BurgerKing est en effet prise d’assaut en permanence par des clients affamés sur son point de vente parisien.
 
Intelligemment l’enseigne a su rebondir sur ce tweet innocent pour en faire son message d’arrivée à reims “salut @audreymarvel, viens plutôt passer ton week end à reims” !
C’est déjà une belle preuve de veille sur les médias sociaux mais aussi une manière habile de récupérer ce tweet afin d’annoncer l’ouverture prochaine du prochain point de vente français tout en mettant l’accent sur le fait que les avis des consommateurs sont pris en compte. (et c’est sans compter bien sur sur la fierté rémoise !)
Un sans faute pour Burger King : Le buzz est assuré !
Une manière originale de communiquer !

Aller au contenu principal