GOOGLE annonce son intention de concurrencer INSTAGRAM en autonomisant son appli PHOTO jusqu’alors partie intégrante de GOOGLE+.

Prenant acte de l”échec de GOOGLE+ le moteur de recherche avait annoncé début mars que ses composantes seraient utilisées séparément.

GOOGLE+ , “Streams”, le fil d’actualité de GOOGLE+, et “Photos”
vont désormais fonctionner de manière autonome et indépendante.

Cela suffira-t-il à redonner un second souffle à la présence de GOOGLE sur les réseaux sociaux ?

Google+ est démantelé.Ses composantes utilisées séparément pour concurrencer Instagram notamment.

Google+ est démantelé.Ses composantes utilisées séparément pour concurrencer Instagram notamment.

TV Réalité chez les chevaux… Mais où s’arrêteront ils ?

 

La chaîne  propose de suivre en direct, la naissance d’un poulain sur Dailymotion.

Près de Lisieux (Normandie) quatre juments, quatre cadreurs et quatre « community managers » sont chargés du suivi de (l’heureux) événement.

Sur Twitter et Facebook, un hashtag (#naissancedunpoulainendirect) permettent de suivre les contractions…

Equidia

 

Vous en pensez quoi ?

instagram au service de Facebook

Le saviez vous ?

facebook-instagram

Facebook, qui a racheté instagram en 2012, a mis en place un système de ciblage et de profilage des instagramers qu’il utilise à plein pour son offre publicitaire.

Concrètement un utilisateur d’instagram qui va liker un contenu avec une marque (<3 #marque) se voit proposer ensuite sur son compte facebook une publicité liée à cette marque.

On se demandait bien pourquoi facebook avait racheté une fortune instagram (1 milliard de dollars annoncés), le petit poucet des réseaux sociaux, qui ne générait à l’époque pas de chiffre d’affaire. On a maintenant la réponse.

Ce profilage croisé entre deux réseaux sociaux est toutefois inquiétant. Certes on le sait nous sommes tous et toutes “profilés” et “tracés” sur les réseaux mais ce que l’on ne savait pas c’est que des “croisements” de Data sont opérés entre les réseaux.

 

Chiffres :

Instagram a une audience 10 fois inférieure à celle de facebook (2,6 millions de visiteurs uniques contre 26 millions pour facebook en France). toutefois Instagram (et c’est sa force) affiche un taux d’engagement 60 fois supérieur. C’est à dire que les instagramers sont beaucoup plus actifs que les facebookers en terme de “likes” et commentaires.

 

source : marketing mag avril 2015