Instagram en force !

instagram copie snapchat

Instagram est surement l’un des applis “sociale” parmi les plus dynamique à l’heure actuelle.

Depuis son rachat par Facebook, adossée au géant des médias sociaux, l’appli Instagram poursuit son petit bonhomme de chemin en prenant de plus en plus de place (va-t-elle faire de l’ombre à facebook prochainement ?).

Après l’arrivée des comptes pros, la possibilité de jumeler publicités Facebook et Instagram, voici deux nouvelles fonctions qui vont révolutionner votre façon d’utiliser Instagram.

 

Le zoom est enfin possible sur Instagram !

Qui n’a pas essayé (vainement) de zoomer une photo sur instagram. C’était jusqu’alors impossible et terriblement frustrant. Voila qui est résolu. De la même manière que sur n’importe quelle appli ou écran et de manière intuitive, il suffit avec deux doigts de zoomer sur la photo.

 

L’apparition des stories !

Là, on doit dire que Instagram copie complètement Snapchat. Les stories sont depuis longtemps l’une des signature de snapchat.

 

instagram-stories-vs-snapchat-stories

Qu’est-ce qu’une story ?

Avec cette nouvelle fonctionnalité Instagram vous pouvez prendre photos et vidéos et au lieu de les publier sur votre profil, vous les enregistrez dans un dossier “story”. Cette story peut être consultée par vos followers. Bien réalisée, une story peut vite devenir addictive pour vos fans. A suivre de très près donc…

les stories instagram

A noter que tout ce que vous publiez disparaitra au bout de 24 h. Vos “fans” devront donc régulièrement venir consulter votre story pour rester au courant de votre actu.

Avec ce concept de story Instagram relance de manière intelligente l’utilisation de Instagram pour des fans qui depuis quelques temps se lassaient de l’apparition du edge rank à l’identique de Facebook (vous ne voyez pas tout ce que publient les gens que vous suivez).

Les stories permettent aussi de ne pas “flooder” les fils d’actus et intègrent une dimension de volontariat (on décide de suivre tel ou tel compte). A parier que nous pourrons bientôt nous abonner à certains comptes et recevoir des notifications dès l’apparition de contenus “stories”.

story il suffit de cliquer

Comme sur Youtube de véritables stars sont apparues, il n’est pas impossible que des stars Instagram fassent aussi leur apparition (il en existe déjà beaucoup qui ne publient que des photos).

Cette nouvelle fonctionnalité a pris très vite et l’on peut déjà constater que beaucoup de comptes instagram ont déjà adopté ce réflexe.

L’utilisation de stories est en effet (à mon sens) beaucoup plus simple et intuitive que sur snapchat; c’est ce qui en fait aussi sa force. A noter aussi que l’on peut enregistrer les photos postées dans notre story a posteriori (ce qui n’est pas possible sur snapchat)

 

Avec ces nouvelles propositions on peut dire que Instagram passe à l’offensive : Instagram en force !

 

Adwords Express, l’offre publicitaire de Google spéciale PME

Cette nouvelle offre publicitaire proposée par Google est spécialement destinée aux commerces locaux. Il s’agit d’une version simplifiée d’Adwords qui permet de créer des annonces même si l’on ne possède pas de site web.

Inciter les internautes à contacter l’entreprise ou même à s’y rendre sont les objectifs de ce nouveau format publicitaire sur le célèbre moteur de recherche.

Une occasion pour commencer à faire de la publicité sur le web !

Plus d’informations ici 2014_09_2-Life-of-Pix-free-stock-photos-hands-desk-swatch-Damian-zaleski