#SmartBrevity

smartbrevity

Sur-sollicité, confronté à une Infobésité chronique (et souvent de mauvaise qualité) l’internaute veut être bien informé, de manière intelligente en direct et rapidement.

Les journalistes ou rédacteurs web doivent intégrer cette nouvelle donne au risque de ne plus être lus… du tout.

Les dossiers documentés auront toujours leur raison d’être et leur public mais en parallèle se développe cette demande d’information neutre, exclusive et pertinente. C’est la « Smart Brevity », le nouvel enjeu pour les rédacteurs web.

Les ventes de tablettes s’effondrent.

Graphique, source : Les Echos

Graphique, source : Les Echos

Les ventes de tablettes s’écroulent. L’année 2016 a vu les ventes baisser de 16 % ( 175 millions d’unités). Apple et Samsung restent leaders mais talonnés par des produits moins onéreux comme ceux proposés par Amazon.
Les ventes de tablettes s’effondrent remplacées par smartphones à l’écran de plus en plus grand mais aussi car les innovations technologiques dans le domaine des tablettes ne sont pas au rendez-vous. Enfin les tablettes ont des durées de vie plus longues que l’on ne pouvait s’y attendre. En France 40 % des foyers sont équipés d’une tablette et n’éprouvent pas le besoin d’en changer.
Les tablettes sont elles condamnées à terme ? Vont -elles disparaître ?
L’avenir nous le dira. Quoi qu’il en soit à l’agence pulsi nous concevons nos sites web de manière RESPONSIVE c’est à dire pour une lecture optimisée sur smartphones ET Tablettes.

Médias sociaux, stop à l’intox ?

Les médias sociaux ont acquis un poids énorme dans l’information et malheureusement (aussi) la diffusion de fausses rumeurs et infos erronées.
Pour tenter de résoudre cela, Google et Facebook lancent leurs dispositifs anti « intox » en France. 2062918_google-et-facebook-lancent-leurs-dispositifs-anti-intox-en-france-web-tete-0211776987548_1000x533
Un article intéressant à retrouver sur le site des Echos.
http://www.lesechos.fr/…/0211776943796-google-et-facebook-l…

#factchecking