La révolution Facebook Messenger approche…

facebook messengerFacebook Messenger s’apprête à déclencher une révolution dont vous allez être acteurs !
 
Avec un milliard d’utilisateurs sur la planète Facebook Messenger est déjà une référence incontournable des Média sociaux…
 
Il serait dommage de ne pas “monétiser” ce réseau… C’est ce que va faire Facebook en transformant l’application de messagerie en une vraie plate-forme, capable d’anticiper les besoins de ses utilisateurs et de leur offrir de multiples services.
 
Messenger compte déjà 11.000 robots (les “bots”), capables de répondre aux messages des utilisateurs dans l’application.
Projet en plein développement, 21.000 développeurs travaillent sur la mise en place de cette plate-forme à travers le monde.
 
Les “bots” interviennent pour répondre à vos questions dans des secteurs variés allant du tourisme (SNCF, Air France…) aux médias (20 Minutes), en passant par les services de photos (Cheerz) ou même pour trouver l’âme sœur ! Meetic vient de lancer, la semaine dernière, son premier assistant virtuel pour célibataires.
 
Les applications sont de moins en moins téléchargées car utilisées très peu avec une occupation d’espace mémoire importante. Les bots constituent une alternative simple et efficace en permettant de répondre à toutes les questions sans télécharger de nouvelles applications… Vous pourrez bientôt tester !

Un nouveau picto pour Facebook – “Merci” Facebook !

Facebook ajoute le "merci"
Facebook introduit le “merci” dans ses pictos aux côtés du maintenant célèbre “J’aime” et des récents “j’adore“, “waoo”, “triste” etc…
Facebook continue donc d’agrémenter le panel de réactions possibles aux posts de ses utilisateurs. Surement une nouvelle manière de conserver ses utilisateurs actifs et de leur proposer de nouvelles interactions.
Facebook est en effet confronté à un problème de taille : Les utilisateurs se connectent à leur compte mais interagissent de moins en moins avec leurs ami-e-s.
Une tendance qui peut à terme mettre en péril le modèle économique de Facebook.
“Si je me connecte sur Facebook et que mes ami-e-s ne publient plus rien , quel intérêt de me connecter ?”.
Twitter a récemment adopté le “j’aime”, instagram (filiale de Facebook) l’utilise aussi… tous ces nouveaux pictos vont ils aussi investir les autres réseaux sociaux ?
Le panel de réactions possibles en se développant ne risque t il pas de lasser paradoxalement les utilisateurs ou de créer des conflits entre-eux : “pourquoi a t’il mis u  “jaime” alors qu’il aurait pu mettre un “j’adore”…”.
Bref Facebook en diversifiant les réactions possibles témoigne de sa volonté de rester leader sur le marché mais prend peut être un risque en complexifiant l’utilisation… à suivre…

Jumping International de Reims

 

affiche du jumping de reims

Nous nous occupons de la communication du Jumping International de Reims depuis maintenant plusieurs années. Organisé par la Société Hippique de Reims depuis les années 30, ce concours s’est taillé une solide réputation dans le milieu équestre et regroupe des professionnels venus du monde entier.

 

Il y a 2 ans nous avons proposé à la Société Hippique de Reims de créer un “club des partenaires” afin de contribuer au financement du concours (dans le cadre de la baisse des subventions publiques).

 

Le Club regroupe dès à présent une trentaine d’entreprises, grosses ou petites.

 

L’équitation et notamment le saut d’obstacle est un sport très populaire en France. La fédération française d’équitation est la 3e fédération sportive française. L’équitation est le premier sport féminin en France !

 

C’est donc à la fois un sport très chic et élégant tout en étant populaire (comme quoi : c’est possible !)

 

Le concours a lieu actuellement (du 26 mai au 5 juin) et c’est la troisième fois que le Club des partenaires se réunit. Concrètement l’objectif du club est aussi de mettre en relation des chefs d’entreprise dans ce super be cadre que constitue le Parc de Champagne. Un partenariat signé avec une belle et grande maison de Champagne rémoise permet de se retrouver autour de quelques bulles prestigieuses.

 

Cette année nous avons aussi mis en ligne un site web permettant d’informer sur l’existence de ce club et permettre aux membres d’échanger entre eux.

Ce site est parfaitement “responsive” est s’adapte à toutes les dimensions de smartphones et tablettes.

www.club-des-partenaires.com

Le site web du club des partenaires

 

Et pour finir quelques magnifiques photos de ce beau concours dans cet écrin de verdure qu’est le parc de champagne

Concours de saut d'obstacle de reims13247780_1052707368138237_381746230114694974_o Jumpin International de Reims